Il y a des canards qui parlent anglais.
Je leur donne du pain.
Ils remuent leur derriére en me disant
Thank you very much, Monsieur Trenet
Jardin de Pellinec à Penvenan
en chiffres
Le jardin de Pellinec
Les Jardins de Kerdalo à Trédarzec
en chiffres
Les jardins de Kerdalo
Le Jardin du Kestellic à Plouguiel
en chiffres
Le jardin du Kestellic
Les jardins de La Roche-Jagu à Ploézal
Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, instagram (@tykousked) par exemple, vous savez que nous adorons nous promener dans le parc du Château de La Roche-Jagu.
Le parc est ouvert toute l’année à la promenade. L’accès au parc est gratuit. Il met à disposition du visiteur, amateur botanique ou promeneur, trois balades autour des thèmes de l’eau, de l’Orient et de la nature sauvage. Sur votre chemin, vous découvrirez également des sculptures en fer de Marc Didou.
Le parc domine le Trieux. Face au parking, le château possède un jardin potager d’inspiration médiévale, un jardin des plantes médicinales. Une allée plantée de camélias avec 1000 plants représentant 350 variétés orne une partie du parc.
Une roseraie, un chemin sous pergolas, etc., complètent la visite. Comme dans la plupart des jardins remarquables du Trégor, l’eau est omniprésente sous forme de bassins ou de source (Stanco).
Je vous invite à regarder cette vidéo de l’émission, Silence ça pousse, tournée dans le domaine de la Roche-Jagu.
Les Jardins de Kergrist à Ploubezre
Le Potager des Harmonies, à Pleumeur-Bodou
Cette présentation des jardins remarquables du Trégor vous a plu ?
Vous recherchez une location dans le coin pour les visiter et profiter de la magnifique région du Trégor et de la Côtes de Granit Rose. Nous vous invitons à visiter notre site internet qui présente le gîte Ty Kousked à la Roche-Derrien, commune de La Roche-Jaudy.
Vous pouvez nous suivre ici
Nous sommes présents sur les réseaux sociaux
N'hésitez pas à nous y suivre